Le Triathlon du Galon d’Or, c’est plus qu’une histoire, plus qu’un triathlon. L’aventure née d’une idée de Laurents’ x 2, il y a une poignée d’année : faire découvrir un lieu unique et sauvage, battu par les vents, baigné et remanié par les marées.
Relier la plage de Gatseau à celle du Galon d’Or pour pédaler sur la Côte Sauvage et courir dans la forêt de la Coubre. Les concurrents découvriront leur “terrain de jeu” lors de l’ acheminement sur l’ Ile d’ Oléron (IØ). Départ natation de la plage de Gatseau, arrivée sur le continent en +/- 1, 9 km … selon la marée… 90 km de vélo sur un parcours multi boucles fermé à la circulation. Vous terminerez par 21 km de course nature dans les dunes et la Forêt de la Coubre.
Nous faisons des choix, celui responsable, de protéger et valoriser notre environnement en nous engageant avec l’ONF à replanter des arbres. Celui de s’astreindre (le mot n’est pas assez fort) à zéro déchet sur les parcours. Pour cela nous avons surtout besoin de vous !
Nous faisons également le choix d’un triathlon durable et raisonnable (nous savons que nous ne voulons pas organiser un championnat du monde … quoi que …). Le Triathlon du Galon d’Or, limité à 300 participants, incarne notre choix d’une approche durable et raisonnable. Nous voulons préserver la forêt et vous offrir une épreuve unique, exceptionnelle !
Parce que le triathlon du Galon d’Or, c’est plus qu’un triathlon !