Vous prendrez pour guide la montgolfière du département de la Charente-Maritime, que vous apercevrez sur la plage du Galon d’Or.
🌊L’eau pourra être fraîche sans être glaciale. Vous partirez à l’étale de marée haute (un peu avant pour être honnête) et ainsi bénéficier des meilleures conditions de nage ! Une bouée pour étirer le peloton et vous prendrez la direction du Galon d’Or.
🏊La natation sera encadrée par les kayaks et secouristes de la SNSM qui pourront vous remettre, le cas échéant, sur le bon cap. Autre point important, contraint par la marée, le départ ne peut être retardé
À noter : l’embarcation se fera de la plage du Galon d’Or comme l’année dernière. 🛶 Des bateaux emmèneront UNIQUEMENT les compétiteurs vers la pointe de Maumusson pour le départ !
Ne jetez pas toute vos forces dans cette partie vélo...
La partie cyclisme emprunte la D 25 , fermée à la circulation. Le revêtement est impeccable mais le parcours est exigeant, vallonné, roulant (vous nous donnerez votre définition…).
Sur le trajet, une vue superbe vous attend depuis le haut de la côte du Gardour ! Oui, du haut de la côte du Gardour ! Certes ce n’est l’Alpe d’Huez ni le Tourmalet, mais après plusieurs passages vélo…🚵♀️
Cela dit, le reste du parcours n’est pas non plus totalement plat. Le circuit vélo traverse une partie du massif forestier de la Coubre, vaste ensemble forestier de pins maritimes, chênes verts… Un vrai parcours de rouleur, justement bosselé, sur lequel on peut vous garantir qu’il n’y aura pas de drafting ! Quelques raidards, pas très longs mais suffisamment casse pattes, bien placés pour vous faire changer de rythme.
...
Il reste une bonne distance de course à pied !!!
Nous vous proposons un itinéraire touristique, limite carte postale pour cette course à pied …
Libre à vous d’apprécier, de prendre le temps d’admirer les points de vus exceptionnels sur Maumusson, l’Ile d’Oléron, Ronce les Bains.
On enlève la casquette de guide et on remet ses chaussures ! La course à pied n’est pas des plus simple : une alternance de passages en sous bois (sur des portions de chemins stabilisés), une partie en single et une partie roulante. Un parcours technique et varié.
Ce n’est pas que du trail, ce n’est pas que de la course sur route, c’est un peu des deux ! Il y aura tout de même du sable 😉
Et encore des jambes pour sauter au passage de la ligne d’arrivée 💪